Dans son nouvel ouvrage «Les pouvoir secrets des cristaux» éditions Presses du Châtelet et hors des sentiers battus, Patrick Drouot apporte de nouvelles compréhensions du monde du cristal avec les possibilités insoupconnées des «cristaux – maîtres», des «couronnes étincelantes» et des «cryptes cosmotelluriques».
Patrick Drouot développe des concepts fondamentalement nouveaux sur les cryptes minérales et cosmotelluriques. L’individu qui entre dans l’énergie du monde minéral et de ses arrangements cosmotelluriques atteint un nouveau palier de compréhension du sens de la destinée humaine. Il en ressort «neuf».
Le rituel accompli lors de la construction et de la mise en route d’une crypte temporelle, de même qu’un simple moment de méditation avec un cristal-maître, constituent une frontière, un lieu de passage, de rencontres, de communication entre le monde des vivants et l’au-delà, entre le monde planétaire et le monde stellaire.
Dans ce dernier livre, Patrick Drouot parle de moments de régénérations qui génèrent une forme de clarté mentale et la sensation d’expérimenter sa vie de manière créatrice ; un moment au sein duquel l’ensemble des corps d’énergie de l’être vibre à la fréquence fondamentale de l’univers ; un moment où, selon les paroles anciennes, «nous ne faisons plus d’ombre à la lumière».